Diplômée de l’école de la Photographie d’Arles, j’ai commencé à réaliser des portraits et des reportages pour la presse en 2006, avant de rejoindre l’agence Picturetank à Paris.

En 2009, j’ai écrit La photo à petits pas, un livre documentaire pour la jeunesse sur la photographie, puis Jeux de portraits, un cahier d’activités sur le thème du portrait dans l’histoire de l’art, tous deux publiés aux éditions Actes Sud Junior.

Second portrait d’Irena, mon premier roman, est paru aux éditions Naïve en 2014. Peu après, j'ai écrit le scénario d’un roman graphique consacré à la jeunesse de Marie Curie, en collaboration avec le dessinateur Stéphane Soularue. Cette bande dessinée, réalisée est parue en 2015 dans la collection « Grands Destins de Femmes », également chez Naïve.

Je viens d’achever mon second roman, La Passagère, et travaille actuellement sur un projet de bande dessinée pour la jeunesse.
Parallèlement à mon activité d’auteur, je suis chargée de cours en langue française à l’AGR, école de l’Image à Nantes, et animatrice d’un atelier d’écriture sur la fiction pour l’association La plume et le clavier.


 

EXPOSITIONS

Des images au roman, exposition lors d’une résidence d’auteur à l’Usine Utopik, Centre de Création Contemporaine, 2014.

 

Périféerie, La banlieue d'un monde magique, projection lors de la Nuit de l’Année, Rencontres Internationales de la Photographie, Arles, 2011.


Zoo, Festival International de l’Image Environnementale, Paris et Arles, 2008.


Mystères, Secrets, Illusions, Kaunas, exposition collective lors de Kaunas Photo 07, Lituanie, 2007.


Zoo, Photo Espana, exposition collective Descubrimientos, Musée d’Art Moderne, Madrid, 2007.


 


 

 LIVRES

La photo à très petits pas, documentaire jeunesse adapté du livre La photo à petits pas, illustrations de Vincent Bergier, éditions Actes Sud Junior, avril 2017.

 

Marie Curie, bande dessinée, éditions Naïve, septembre 2015 (en collaboration avec Stéphane Soularue).

Second portrait d’Irena, roman, éditions Naïve, février 2014.

Jeux de portraits, illustrations de Cécile Gambini, éditions Actes Sud Junior, mai 2012.

La photo à petits pas, illustrations de Vincent Bergier, éditions Actes Sud Junior, avril 2010.

Photo de portrait, éditions Eyrolles, avril 2009.